Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shindel, jour après jour.
Shindel, jour après jour.
Publicité
Archives
19 avril 2011

Art et création, mon exutoire, ma passion, ma vie.

 

Après ces quelques publications somme toutes assez sombres, je vais étaler deux mots sur la grande passion de ma vie, la création artistique.

Une imagination débordante, c’est le point de départ de mon besoin créatif, j’ai toujours le cerveau en activité, je visualise, j’imagine, je dessine intérieurement, techniques, plans, mesures, tout est dans ma tête, nul besoin de notes. Et d’une idée soit quand ma santé me le permet je la mets en œuvre et je la réalise, soit je passe à autre chose si le chantier n’est pas réalisable, faute de moyens matériels ou physiques. Si je croquais toutes mes idées je pourrais remplir au moins deux cahiers par semaine.

Et bien évidement j’ai besoin d’exprimer au moins une partie de ce qui existe en moi, que ça soit un vêtement, un meuble, une photo, un dessin... Peu importe le support, je m’adapte à tout tant que je peux donner vie à mes idées. Si je ne me donnais pas les moyens de réaliser certaines de mes idées mon cerveau finirait par exploser tant il y en a.

Donc la création est un besoin compulsif pour moi. Et c’est pour ça que cette fichue maladie me terrifie, car plus le temps passe et moins je suis capable de réaliser mes créations. Il y a même certains supports que j’ai complètement laissé tomber. Quand on ne vit que pour créer, c’est une torture de ne plus pouvoir y arriver.

 

Dans le désordre, ce que j’ai déjà fait :

-          -Les vêtements

-          -Les meubles en carton

-          -Le dessin

-          -La photo

-          -La sculpture

-          -Papier mâché 

-          -Fimo

-          -Fabrication de bijoux

-           -Bande plâtrée

-          -Peinture

-          -Couture d’ameublement

-          -Décoration

-          -Objets de déco

-          -Décors de théâtre

-          -Modelage et poterie

-          -Infographie et graphisme

Et j’en oublie sans doute beaucoup...

 

_334

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité